LE CLUB BUDOKAN

fondée le 4 Octobre 1965

logo-budokan

Elle a essentiellement pour objet la pratique du Judo et des disciplines associées.
Notre siège social et dojo a toujours été la MJC du Raizet (Abymes) notre taux de licenciés depuis 192 varie entre 600 et 700 regroupant des jeunes et des moins jeunes (à partir de 2 ans).
Notre palmarès au niveau régional a toujours été élogieux depuis notre création. Nous sommes détenteurs de plusieurs titres régionaux, nationaux, internationaux et mondiaux.
Le BUDOKAN s’est toujours attaché à créer une dynamique sportive et « sociale » au sein de notre communauté, essayant ainsi d’inciter les jeunes à nous rejoindre et de mettre sur place une politique d’intégration sociale et de recherche de soi à travers le sport.
Nous nous efforçons de plus en plus à intégrer les familles à la vie de notre club afin que celle-ci se sentent plus concernés par la vie de leurs enfants et des jeunes en général.
La vie de l’association est imprégnée du code moral du judo  et nous sommes attachés à ce que tous le respecte et retrouve des principes de vie ayant tendance à disparaître:
La rectitude, le courage,n la bonté, la politesse, la véracité, l’honneur, la loyauté, la modestie, le respect sont les valeurs indispensables au contrôle de soi qui est l’aboutissement du code d’honneur et de morale traditionnel.

Portrait NOC

Tous ces principes qui conduisent à l’élévation de l’homme  ont pour but de l’amener à s’intégrer harmonieusement dans la société.
Un sportif garant de ces valeurs est en charge de la direction .
Jacky NOC BEES option judo 4° Dan éducateur sportif 2°. Il considère que le JUDO est un jeu, il doit être pratiqué dans la joie. C’est aussi une admirable école de vie.
Origine : JAPON :
Créateur : Maître JIGORO KANO